3 habitudes pour transformer sa vie !

Bonjour à toutes !

Transformer sa vie, ça ne tient pas à grand-chose. La plupart du temps d’ailleurs, vous avez tout ce qu’il vous faut sous la main et même en vous pour opérer un changement radical. Si vous avez décidé que cette année serait celle de tous les changements, sachez que le plus beau que vous puissiez faire est celui du développement personnel : progresser, grandir, devenir meilleure. Pour cela, il existe 3 habitudes que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour faire pétiller et transformer votre vie !

  • Renouez avec votre créativité

Vous ne vous en êtes peut-être pas rendue compte jusqu’à présent, mais la créativité est dotée de nombreux bienfaits, tant sur votre moral que sur votre corps. Selon de nombreux thérapeutes, la créativité fait appel à vos émotions, à votre intelligence, ou encore à votre confiance en vous. Qu’il s’agisse de vous adonner à la peinture, à l’écriture, à la sculpture, à la danse, au théâtre, ou à n’importe quoi qui vous fasse plaisir dans le domaine créatif, c’est tout l’intellectuel et le sensoriel qui sont sollicités.

La créativité permet également de s’ouvrir à l’inconnu, à l’inattendu, aide à penser différemment et à s’apaiser. En effet, elle stimule, entre autres, la patience, la sensibilité et l’imagination. Ce sont autant de qualités qui peuvent vous être profitables dans le domaine professionnel autant que dans le domaine privé. La créativité est définitivement un excellent moyen de devenir une personne nouvelle, douée d’un autre regard sur le monde et sur les difficultés du quotidien.

  • Vivez dans le présent

Et si la clé du bonheur et d’une vie époustouflante était tout simplement de vivre l’instant présent ? Vivre dans ce que l’on nomme « l’ici et maintenant » a bien plus de bénéfices que vous ne le pensez. Selon les spécialistes, ce sont pas moins de 60 000 pensées qui traversent le cerveau chaque jour, de quoi le mettre en surchauffe rapidement. Ainsi, pour l’alléger, rien de tel que de se concentrer uniquement sur le moment présent !

Il est évident que vous êtes envahie d’informations de toutes sortes au quotidien, et que vous êtes en permanence en train de penser à plein de choses, du passé, du présent et du futur, qu’il s’agisse de souvenirs agréables ou désagréables, ou de choses à penser impérativement pour les prochains jours à venir. Ce sont ainsi beaucoup d’émotions qui vous transpercent, mais c’est ici le danger : vivre dans le passé par exemple, se remémorer sans cesse des émotions négatives ou des souvenirs douloureux vous empêche littéralement de tourner la page et d’aller de l’avant. C’est un gouffre énergétique qui mobilise votre corps et votre esprit, et qui vous immobilise. Pour vivre une vie incroyable, libérez-vous du passé, ne vous encombrez pas du futur et vivez le moment présent. Le passé est passé : vous ne pourrez jamais le changer; le futur n’est pas encore là, vous ne savez donc pas de quoi il sera fait, mais vous avez le pouvoir de le préparer, en vivant l’instant présent !

  • Etre physiquement heureux

Pour vivre une vie intense et la transformer, il est important d’être heureux ! Facile à dire me direz-vous, et pour cause, il ne s’agit pas ici du mental mais du corps. Pour vivre pleinement, vous devez rendre votre corps heureux. Pour cela, des petits rituels basiques pratiqués au quotidien peuvent faire une réelle différence : sourire, respirer à fond, faire en sorte de vous sentir bien dans votre corps, bien manger, bien dormir, boire suffisamment, et tous ces petits riens qui vous permettent de rester en forme. L’important, vous l’aurez compris, est de traiter son corps avec respect.

Vous vous sentez fatiguée, en manque d’énergie, sans motivation ? Reprenez le contrôle sur votre alimentation, sur votre sommeil et sur votre hygiène de vie, concentrez-vous plus fréquemment sur votre respiration, rendez-la intense et profonde plusieurs fois par jour, bougez pour faire circuler l’énergie, pensez à sourire, vous verrez, c’est magique ! Il faut quelques petits riens pour transformer sa vie !

Laisser un commentaire